L’homme sauvage, l’homme rouillé… Qui est-il vraiment, ce Jean-de-Fer?

La cour royale l’enferme dans une cage. Et le peuple soupire. Certes, chasseurs et chiens ont disparus dans la forêt, emportés par cet homme inquiétant vivant au fin fond de la mare. Mais est-il dangereux?

Ou bien, est-il « l’homme qui sait », l’homme sage, l’homme savant? Seul le jeune prince ose l’approcher, le délivrer et grimper sur les épaules de ce Jean-de-Fer qui l’emporte dans son territoire, la forêt sombre et sauvage. Le jeune prince doit traverser maintes épreuves pour apprendre les secrets de la vie. Il part vers un autre royaume et rencontre la solitude, la pauvreté et la douleur. Mais grâce à l’enseignement de l’homme sauvage il affronte ses combats, emporte la gloire et récolte finalement le coeur de la princesse…

Ainsi le jour du mariage la grande porte s’ouvre pour laisser entrer un roi majestueux. Oui, c’est lui, Jean-de-Fer, délivré de son enchantement. En remerciement il dépose toutes ses richesses aux pieds de son ancien disciple.

Nicole, Martin, Samuel et Sacha ont le plaisir de vous interpréter ce conte initiatique des Frères Grimm, la cinquième production de leur compagnie. Venez suivre ce jeune prince sur son chemin vers ses instincts et sa force pour devenir enfin un homme complet.

Première: 9 avril 2016
Production et concept: Nicole & Martin
Auteur: Freres Grimm
Version theatrale: Nicole & Martin et Dominique Saner
Jeu et direction artistique: Nicole Gubler Schranz
Jeu et direction technique: Martin Gubler
Jeu: Samuel et Sacha Gubler
Mise en scène: Dominique Saner
Chorégraphie des éléments artistiques, entraînement: Szilard Szekely
Choréographie dance: Andrea Herdeg
Supervision musicale: Mauro Garbani 
Création des costumes, conseil artistique: Maria Lehmann-Wipplinger 
Direction de l’atelier des quartiers d’hiver (costumes et accessoires): Ruth Mäusli

Soutien:
Fachausschuss Theater und Tanz Region Basel, Swisslos, kis.bl, Fondation Ernst Göhner, Fondation Oertli, Migros pour-cent culturel, Fondation Suisse des Artistes Interprètes, Maryon Stiftung