Nous sommes une compagnie théâtrale indépendante, fondée par deux comédiens: Nicole Gubler Schranz et Martin Gubler.
Nous produisons, créons et jouons nos propres pièces. Tout est parti du souhait de donner le jour à une nouvelle forme de théâtre populaire, un théâtre lieu de spectacle et de rencontre pour tous indépendamment de l’âge, de l’origine sociale et des conditions de vie.
Passionnés par le jeu théâtral, par la force de la narration, par la transposition musicale, artistique et dansée de thèmes éternels, nous croyons en un théâtre qui utilise tous les arts de la scène comme moyens d’expression. Pour faire vivre notre credo, nous avons acquis de nombreuses compétences artistiques et techniques. Nos pièces sont inspirées des contes populaires des frères Grimm.

« Ces deux-là sont magnifiques. Leur travail ressemble à la force d’un crayonné poussé : c’est la rigueur de la construction sous l’apparente légèreté. Chaque geste à son sens, son utilité. Tout déplacement est épure, toute acrobatie est au service de leur espièglerie. Ils ont la concentration d’un coureur de fond. « P. Lecarme, journaliste

Nous faisons le premier pas, allons à la rencontre de notre public et l’invitons à nous rejoindre sous notre tente. Nous vivons dans des caravanes et, huit mois par an, voyageons à travers toute l’Europe avec un théâtre entièrement équipé en forme de coupole.

« En équilibre sur un pied, armée d’une flûte enchantée, Nicole traverse la scène avec une grâce infinie. Jonglant avec les boules de verre, voltigeant dans les airs, Martin relève tous les défis. Sous leur drôle de chapiteau, rond et blanc comme un igloo, ces deux artistes intrépides revisitent les contes de Grimm. A mi-chemin entre les arts du cirque et du théâtre, Nicole et Martin font souffler un vent léger sur ces trois fables jouées en alternance. Les quilles s’envolent avec humour, les acrobaties se font poèmes, les étoffes précieuses ondulent tels des feux ardents. Sans esbrouffe ni paillettes, ces saltimbanques au grand coeur sèment leurs graines de bonheur. » Lu dans le programme du TNG Lyon

Prochains spectacles

Pour commander des places veuillez choisir une date de représentation.

29 juillet 2017 18:00 Jean de fer Château d’Oex Suisse
30 juillet 2017 18:00 Le pêcheur et sa femme Château d’Oex Suisse
31 juillet 2017 18:00 La jeune fille sans mains Château d’Oex Suisse
02 août 2017 18:00 La jeune fille sans mains Château d’Oex Suisse
03 août 2017 18:00 Les musiciens de Brême Château d’Oex Suisse

Tous les spectacles de la tournée